Celle qui a failli ne jamais voir le jour

il y a presque 3 semaines j’avais commencé à me coudre une robe rétro MA robe rétro en Vichy rouge ! Je la rêvais je la voulais !!!

J’avais dans l’esprit de faire un mix de belladone et de chardon de deer and doe . 

Et puis ce projet enfin la cousette a fini en boule dans un coin de ma chambre car impossible à fermer alors que j’avais testé les 2 patrons … Bref dégoûtée j’ai laissé en plan mon projet!

Et puis ma fille aînée est venue on a parlé tricot Couture … Et je lui ai montré mon projet oublié je le mets lui explique que c’est mort et me dit  » maman il ne manque pas grand chose enlève les pinces dos tu devrais récupérer ce qu’il te manque  » 

Donc j’ai repris mon projet j’ai enlevé les pinces dos et effectivement elle ferme !!! Mais pourquoi je n’y ai pas pensé !!!! 

Donc voilà MA ROBE RÉTRO 😍😉 

Les modifications :

– pas de pince dos pas d’empiècement dos pour avoir un décolleté en V 

-pas de ceinture puisque la chardon est une taille haute

-fermeture sur le côté de 20 cm 

– -3 cm dans le dos (1.5 cm en moins pour le haut de la belladone)

– pas de poche ( j’aurais du …)

-pose d’un biai pour les emmanchures et l’encolure pour que les finitions soient plus propres  

   
  

  
Bon dimanche 

 

9 réflexions sur “Celle qui a failli ne jamais voir le jour

  1. parfois, montrer notre projet à quelqu’un d’extérieur (mais qui pratique aussi) permet de trouver la solution et heureusement que tu as fini cette robe, elle est très jolie, très brigitte bardot (à la belle époque) je trouve.

    J'aime

  2. karine

    elle est super jolie!! j’adore le tissu!
    comment avez vous placer votre fermeture éclair sur le côté? parce que c’est ce que je veux faire, seulement, j’ai peur qu’avec les finitions de la manche, la fermeture ne soit pas englobée, et donc mal finie. donc je pense la coudre entre 2 coutures: coudre le côté sur 2 cm, poser la fermeture, et finir le côté. qu’en pensez vous?
    Karine

    J'aime

    1. Je procède de cette façon lorsque la fermeture éclair n’est pas invisible je couds les côtes et je pose ma fermeture endroit contre envers de la robe . Je couds et avec le découd vite je retire le Couture d’assemblage des côtes de la hauteur de la fermeture !
      Mon seul bémol est que quelque fois la couture n’est pas top surtout au niveau du curseur !!

      J'aime

  3. martineb

    Elle vous va super bien , la teinte est flatteuse

    pour la magazine victor, vous pouvez le commander à l unite ,
    c est sans frais de transport
    je fais des vetements à partir de leur patron, il taille bien
    et les explications sont claires, le decalcage des patrons aussi
    bonne cousette

    J'aime

Laisser un commentaire

