Ma robe cucul la praline 

ce tissus n’a pas eu l’accord de tous ! Moi je le trouve idéale pour l’été frais gai… Bref après tout c’est moi qui vais porter la robe non??? 

J’ai donc décidé de faire la robe bleuet 

  
J’avais testé en version chemise cet hiver et jamais portée car pas bonne mesure mauvais choix de tissus etc

Là j’ai recopié mon patron taille 44 pour le devant er 42 pour le dos ! J’aurais pu tout faire en 42 ayant une marge de 1.5 cm de chaque côté pour de l’aisance mais je ne la voulais pas trop moulante car avec ces températures élevées du moment et ce n’est que le début je ne voulais pas que ça me colle à la peau !!

J’ai mis le noeud en tissus contrastant le col était au départ de la même couleur que le noeud mais effet charlotte aux fraises dixit ma fille amandine donc j’ai voulu le faire dans le même tissus que la robe mais là encore effet stricte donc suppression du col!

Pas de manches non plus je n’accroche pas aux manches bouffantes . 

J’ai mis 8 boutonnières au lieu de 12 

Le résultat me plait robe agréable à porter légère etc peut être une 2 nde je ne sais pas !!!

   

  

  

 Bon lundi à vous  

7 réflexions sur “Ma robe cucul la praline 

  1. martineb

    Je la trouve super jolie, j etais septique lors de la presentation du tissu
    un petit souci je ne reçois plus vos newsletters!
    j en reçois d autres !

    J'aime

Laisser un commentaire

