Coppa recette 

pour ceux et celles qui ne savent pas la Coppa est une viande fumée qui se déguste soit en entrée , en apéro ou avec une bonne raclette !

J’en fais souvent à la maison,pas très compliqué long car il faut du temps pour l’affinage !!

Tout d’avoir il faut un bon rôti de porc dans le filet que je mets dans du gros sel dans un plat et au frigo pendant 4 jours j’enlève le cas échéant le jus qui peut s’écouler de la viande !

 
Ensuite j’enlève au bout des 4 jours le sel en le passant sous l’eau et mets mon rôti sur un torchon déplié et je mets des aromates soit des herbes de Provence soit du poivre etc 

   

Et j’en roule mon rôti dans le torchon pendant 3 semaines au frigo mais si vous avez une cave c’est encore mieux mais au frigo c’est parfait !

  
3 semaines est le minimum pour l’affinage plus c’est mieux ! C’est le même principe que le jambon cru. 

Celui ci sera fin prêt pour l’arrivée de ma fille aînée et de son chéri et je ne pense pas qu’il reste bien longtemps !!! 

Bon jeudi 

3 réflexions sur “Coppa recette 

  1. Je suis très intéressée et aussi pour voir le produit fini !
    Je vais essayer ta recette.
    Un fois j’ai tenté une recette de ce genre pour le magret ( sel et poivre) mais Il a été beaucoup trop salé, mais il me semble que je ne le rinçait pas …
    Bonne soirée,merci pour la recette !

    J'aime

Laisser un commentaire

