Brume noire

lorsque Eléonore Klein (deer and doe)a sorti ses 2 derniers patrons le 1 avril j’ai de suite commandé le package ! J’ai d’abord testé le sweet ondée et il me fallait faire aussi la jupe!!!  Même si au premier abord je me suis dit ce n’est pas pour moi on va voir mon bidon et mon popotin 😳 et aucune envie d’être ridicule !

Alors j’ai attendu les premières réalisations de brume  d’abord sur le blog des addicts puis sur Instagram et là j’ai vu qu’elle convenait aussi bien aux femmes menues qu’ aux femmes aux formes voluptueuses ! Il me fallait donc tester 

J’avais en premier lieu décidé de la faire rouge ( encore ? Oui je suis dans ma période rouge ) et puis finalement j’ai fait le sweet ! Ensuite j’avais commandé le même jersey mais bleu seulement il me paraissait trop fin même si c’est celui avec lequel Eléonore a réalisé la sienne ! Trop transparent trop trop … J’ai cherché dans mon stock un jersey adéquat et j’ai trouvé un coupon noir mais il vient d’où ??? Très bonne question 😀 je ne me souviens plus !!! Bref lavage séchage recopiage du patron version courte ! 

Car les patrons deer and doe sont faits pour des femmes mesurant 1.68m oui mais moi je suis un Hobbit dixit mon fils mais un Hobbit d’1.58 donc la version courte sera une version mi longue😉😄 

Ensuite coupage des pièces !

L’assemblage simple limpide comme tout les patrons deer and doe . Tout s’emboîte c’est ce que j’adore dans ces patrons rien à reprendre la taille 42 comme d’habitude et nikel!

J’ai essayé avant le repassage ultime et là parfait et ravie !

Bref cette jupe brume est à avoir dans son dressing à la fois simple ou habillée à décliner dans toutes les couleurs !

Modifications : aucune 

Plus  d’aiguille double en stock je les ai toutes cassées donc ourlet et surpiqûres au point zigzag élastique ! Et assemblage à 99%à la surjeteuse !

J’ai mis moins d’une heure pour la coudre 

Photo portée 

Publicités

6 réflexions sur “Brume noire