Jupe belladone

apres la robe de ma fille alizé pour son noël je voulais me faire une robe belladone mais j’ai eu peur pour le haut peur de faire des retouches même si le dos est très beau. J’ai donc pris le parti de la simplicité,joué la carte sécu comme dirait mon mari. J’ai donc décidé de faire que la jupe avec la bande ceinture doublée. J’aime beaucoup le style année 50 …. 

J’ai choisi un tissus jean le même que pour le bermuda de mon mari, et pour l’intérieur des poches et de la ceinture un reste de coton que j’avais utilisé pour un patchwork. 

Aucune modification coupé en taille 42 tout tombe parfaitement. J’ai eu juste un problème de manque de tissus pour la tissus qui se voit au dos puisque la bande ne va pas jusqu’à la fermeture . Une énorme flemme de tout redecoudre car le tout entoilé etc . Et puis je n’aime pas mettre tee shirt ou pull dans la jupe donc ça ne se verra pas je serai juste seule à le savoir 😉 .

Car je ne sais pas vous mais il y a toujours quelque chose qui cloche tout va bien et quasiment à la touche finale un bug le truc qui énerve qui va faire que ça ne sera pas parfait  ….pffff

Bref elle est quand même portable si ce n’est ce détail .









 Le tissus en jean etant extensible a légèrement gondolé à la ceinture. Le repassage et les épingles ne m’ont pas aidés.

La voici portée.



 

5 réflexions sur “Jupe belladone

  1. Mon message pour t’encourager sur le précédent message a disparu avec mention n’a pas pu être envoyé, c’est décevant ! Je blablabla que tu en aurais de belles cousettes à montrer a ton mari !
    Je constate que tu retrouve la motivation, elle est belle cette jupe et te va très bien ! Tu as éveillé ma curiosité au sujet de Derr&Doé, ce sera quoi ces nouveaux patrons ? Je suis très impatiente j’ai reçu un bon d’achat pour noël qui sera périmé en juin !
    Bonne semaine

    J'aime

  2. Ping : Ma jupe noire | Mathilde ... au fil des heures

Laisser un commentaire

