Pate à tartiner maison 

j’avais testé celle du livre thermomix  » envie de dessert  » mais cela faisait plus chocolat fondu qu’autre chose. Celle ci est un pur bonheur avec une texture ressemblant à la célèbre marque ,j’avais vu un reportage il y a quelques jours sur les bienfaits de l’huile de noisettes et cette recette est à base d’huile de noisettes.

Donc attention ceux et celles qui sont au régime ou qui restent frustrés devant un morceau de chocolat ou une part de gâteau passent leur chemin .

Pour la recette il faut 

200 gr de chocolat noir ou au lait à dessert au choix 

Un pot de lait concentré sucré un pot de 397 gr 

Et 30 gr d’huile de noisettes 

Faire fondre le chocolat au bain marie et mettre le lait concentré mélanger. Lorsque tout est fondu rajouter l’huile de noisettes mélanger,vous avez l’impression d’avoir mis de la gélatine mais non c’est juste le mélange d’huile et de lait concentré.

Verser dans des anciens pots à confiture et voilà laisser refroidir et déguster ( j’ai rempli 2 pots et les traces de doigts dans le pots ce sont des gourmands qui ne pouvaient pas attendre) 



Testez et dites moi vos impressions……

3 réflexions sur “Pate à tartiner maison 

  1. C’est tentant ! Je ne mange pas cela tous les jours mais je préparerai cette pâte au lieu d’acheter celle que j’achète habituellement, qui n’est pas Nutella mais sa version bio la prochaine fois que je ferai les crêpes, merci j’ai épinglé !!

    J'aime

Laisser un commentaire

