Bermuda #1

pour la petite histoire mon mari partant en mission le 5 mars dans des pays où c’est deja l’été m’a demandé avant son départ chemisettes et bermudas . Je lui ai déjà réalisé une chemisette et donc il me fallait faire un bermuda pour l’avoir sous la main au cas ou je lui en réaliserai d’autres pendant son absence… 

J’ai donc choisi le modèle du livre casual wear homme de christelle beneytout. Il reste ma bible pour les patrons homme. Le patron en lui même n’est pas compliqué sauf quand on veut se compliquer la vie avec des surpiqûres . 

J’ai donc recopié mon patron en 42 selon les mesures que jàvais prises ,coupé mon tissus …. Et en avant l’assemblage ! Et là j’ai commencé à casser aiguilles sur aiguilles simples ou  doubles …la singer n’aime pas les épaisseurs …..pfff 

J’ai décidé de prendre la mesure de la taille finie pour couper la ceinture et les passants. Je assemble la ceinture et là je me dis que c’est un peu grand 1 er essayage et verdict…. C’est effectivement trop grand de …..4 cm et avec les surpiqûres c’était mort pour redéfaire. Mon mari m’a dit don’t stress avec une ceinture ça ira .

Bon ok et je m’aperçois que l’une des poches arrière est plus haute de 1 cm pfff ce bermuda est maudit…..

Donc à moitié contente de moi je ne désespère pas je le referai sans me compliquer la vie deja . J’ai rectifié le patron en 40 et je pense supprimer les marges de couture.

Le voici en photos 

  



2 réflexions sur “Bermuda #1

Laisser un commentaire

