Je fais mes dessous #1

Il y a quelque temps j’avais acheter des fichiers pdf en vue de faire mes propres dessous ! Fichiers acheter ici et ici
Le rêve de beaucoup d’entre nous de réaliser sa lingerie ! Car c’est un gouffre la lingerie ! Quelque soit les marques et je ne parle pas de aubade etc des marques vendues en supermarchés . D’où mes recherches à l’époque ( pas si lointaine ) de faire ma lingerie !! Seulement voilà gourde un jour gourde toujours le fichier ne détenait pas ma taille ! Et oui c’est ça quand quand on fait un 100 C ! Donc j’avais mis de côté mon essai vu que mon modèle s’arrêtait au 95C! Donc j’avais tout laissé au placard et très largement déçue !
Et puis voilà je suis tombée sur un modèle de la créatrice Collette ( créatrice pas encore testée en Couture mais j’aime beaucoup son style annee 50) un modèle ou ma poitrine devrait arriver à se caser dans son patron de soutien gorge !
Les modèles de soutien gorge et de culotte sont visibles ici
Je vais dans un avenir assez proche et surtout quand j’aurai le temps de m’y consacrer pleinement tester ses patrons sachant que j’ai le matériel! Le seul hic d’après ce que j’ai pu voir rapidement dans le fichier est que dans le dos il n’y a pas d’attache ! Mais bon il suffit d’en mettre au lieu de coudre les 2 bandes du dos
Avant traduire les instructions , prendre mes mesures avant d’
imprimer le tout bien potasser avant de me lancer tête baissée !
Et vous pas envie de tenter ???

4 réflexions sur “Je fais mes dessous #1

  1. Oh si très tentée, j’y pense depuis un bon moment, mais plus pour les culottes que pour les SG !
    J’ai un tableau sur mon pinterest consacré au sujet, j’ai aussi maintenant la surjeteuse, ne manque que le temps !!!

    Merci pour les liens

    J'aime

Laisser un commentaire

