Acharnement ou pas

Merci à hermione dans un commentaire de m’avoir donné ce lien
Lien ou la blogueuse explique clairement des similitudes aussi dans les tissus Jersey et chambray de la marque aime comme marie !
Je vais dire encore !!! Certains pourraient dire mais stop ça suffit oui mais sauf que là ça va loin peut être un peu trop
Un patron avec similitude sur un autre passe 2 c’est limite mais si on rajoute les dessins des motifs là ça devient du foutage de gueule !
Faut pas pousser non plus on n’est pas des benets tout de même !
Je pense que grâce à toutes les couturières amatrices qui ont acheté patrons et tissus son compte en banque s’est rempli!
Donc partant de là on est en droit d’avoir une explication et une explication franche et pas à ce qu’elle a pu donner ces derniers temps !
Comme on dit on est présumé innocent tant qu’on n’a pas de preuves or là il y en a et beaucoup trop !
Le mensonge ne sert à rien la vérité revient vite au galop !

Je n’avais pas acheté ses tissus car 20 euros minimum le mètre c’est à la fois excessif et abusé selon moi et pas a porté de toutes les bourses et surtout pas de la mienne ! Après avec tout ça je ne risque pas de l’acheter !
Je veux bien favoriser le travail de créatrices ou créateurs en achetant leur produit mais pas si c’est juste une copie d’un autre produit ! Tout le monde peut le faire !
C’est bien dommage que des personnes préfèrent être malhonnêtes car les retombées vont être négatives et ne lui feront pas une bonne pub

Édit
Je ne suis pas là pour faire l’avocat du diable mais il est vrai qu’il faudrait que la lumière soit faite sur ces 2 sujets les patrons et les tissus ! On est humain et je pense que si explications plausibles on pourrait comprendre les raisons de la créatrice encore faut il qu’elle s’explique et que ça soit plausible !!!
J’aime bien quand j’achète de nouveaux patrons donner mon œil critique un avis personnel sur le fond et la forme ! On ne peut être d’accord sur tout heureusement mais un avis est toujours bon à prendre !
C’est comme ça que je fonctionne
Je sais dans mon univers de couturière amatrice je ne peux coudre
-MLM qui ne taillent pas correctement avec trop de choses à reprendre et qui somme tout restent basiques

-made in me Couture des explications plus que sommaires des photos en noires et blancs si sombres que ça en devient illisible et pas si bien taillés que ça

– aime comme Marie pour les hauts du moins car pas adaptés pour ma morphologie ( qui est je le rappelle normale 😋)
Et des patrons chers pour le contenu
Explications pas des plus explicites ( je pense aux novices )

-citronille même si à une époque j’en ai cousu a la pelle mais beaucoup trop mal taillés!

4 réflexions sur “Acharnement ou pas

  1. plus ça va et plus j en tombe des nues… j avais trouvé sur un forum les similitudes sur les tissus et cela m’a dégoutée. Je m étais déjà faite une idée pour les patrons… mais la c est trop. Je voulais ne pas faire d amalgame en me disant que peut être tous ces patrons n étaient pas des plagiat mas avec cette histoire de tissus. Pour le coup je decide de boycotter la marque meme si peut être tout n est pas a mettre dans le meme sac. je vais peut être en coudre quelques uns car je les ai déjà en ma possession. concernant ke tissus, j ai déjà le jersey ma rivière de diamants qui m a couté mes deux bras,et le tissus ananas que j ai eu dans la box des créatrices.. mais maintenant c est fini. voila, aime comme marie, très peu pour moi.

    J'aime

  2. Christine

    Personnellement, je ne me suis pas encore faite avoir, mais de peu. Car c’est en faisant des recherches ses patrons que je suis tombé sur de nombreux commentaires peu élogieux. Et maintenant avec les preuves de copiage avéré concernant ses tissus, et bien non, je ne me ferais pas avoir, je n’achèterai jamais les produits de M comme Marie.
    Merci à vous toutes d’oser via vos blogs, (je n’en ai pas, sinon j’aurais relayé l’info !) dénoncer ses agissements.

    J'aime

    1. Ce n’est pas une question de courage ,ça concernerait une autre marque même deer and Doe que j’apprécie je le ferait . On n’est pas que des pompes à fric . Car son chiffre d’affaire est quand même du grâce à nos commandes…..

      J'aime

Laisser un commentaire

