Constat d’échec

J’ai bien conscience que tout ne va pas à tout le monde ! Et donc que tout les vêtements ne me vont pas . Ensuite l’avantage de se coudre ses propres vêtements c’est que c’est du sur mesure. Donc je pensais qu’avec un peu de boulot j’arriverai à quelque chose. Seulement voilà 2 nd constat d’échec sur l’indecise de MLM patrons !!! Je pensais pourtant mais non!
Hier comme tout les mardis après midi je ne travaille pas donc je me décide à m’attaquer à l’indécise le mot est juste m’attaquer!!!
J’avais pris un coupon acheté au marché de la plaine à Marseille, un coton à carreaux l’homme ne le voulant pas pour une chemise je me suis dit pour faire ma toile ça sera parfait! Pas de scrupule donc pour le tissus J’avais coupé la plus grande taille puisque la première en XL étant trop juste au niveau de la poitrine.
J’ai du déjà remonté les pinces poitrines ( bon rien de dramatique en somme) je pose ma patte de boutonnage ( j’en ai connu des plus simple par exemple chez citronille) . J’assemble dos et devant et les épaules et 1 er test 😱 la c’est la cata si j’ai le malheur de bouger mes bras ( les manches ne sont pas encore assemblées ) j’eclate toutes les coutures ou déchire tout! Ben merdouille je me suis transformée en incroyable Hulk on dirait .Donc soit je la mets mais ne bouge plus dedans telle une statue soit je recoupe le dos en augmentant la largeur ce que j’ai fait !
Pause le temps d’amener fiston au rugby le temps de cogiter dans la voiture etc
En rentrant je me remets à ma machine 2 eme essayage ça va sauf que l’encolure baille donc je rectifie l’encolure,à chaque mouvements des plis se forment en haut des manches les pinces poitrine remontent etc en bref je dois la ( la tunique) remettre en place après chaque mouvement super pratique ! Je ne sais pas si je suis claire et surtout si vous visualisez la chose
Bref la toile est partie à la poubelle après plusieurs heures à coudre et découdre ajuster etc pour un résultat nul.
Pourtant hier je suis allée sur ce blog ou de visuel la personne est comme moi morphologiquement ( j’ai certainement plus de poitrine) je me suis dit zut pourquoi ??? Pourquoi je n’arrive a rien avec ce patron ??
Finalement je laisse tomber j’ai passé du temps pour un résultat nul
Donc mon constat sur les patrons MLM ne sont pas pour moi ! Je vais me cantonner à des patrons qui me vont qui ont pour moi une valeur sûre comme deeranddoe ( d’ailleurs le nouveau s’appelle Cardamome et devrait sortir sous peu ),ou aime comme Marie ou pour l’instant je ne suis pas déçue, ou encore ceux de christellebeneytout .
Certes déçue, un poil de nostalgie aussi de ce que je mettais il y a quelques années aussi bien en forme qu’en taille ! Mais je ne me prends pas la tête je suis comme je suis 😉
Je sais aussi que je ne fais pas de la pub en faveur de MLM patrons mais chacun est libre d’exprimer ses ressentis!!
Je n’ai rien contre la créatrice loin de là faut pas exagérer mais ses patrons ne sont pas pour moi !!!

Donc ma garde robe manquant de haut prochaine couture un haut airelle de deeranddoe 😋

Une réflexion sur “Constat d’échec

Laisser un commentaire

