L’indécise ou la prise de conscience

Ça pourrait être un sujet de philosophie 😄 mais après mes péripéties sur l’indecise hier j’ai pas mal réfléchi depuis et j’en suis arrivée à certaines conclusions !
Déjà rester sur des valeurs sûres et testées tels que les patrons deer and Doe adaptés aux femmes qui ont des formes et qui ne sont pas des tiges plates !
Ne pas ou plus succomber au patron dit soit disant à la mode parce que tout le monde le fait etc car malheureusement ils ne vont pas à tout le monde ! Et je reste persuadée que les patrons MLM NE SONT PAS TESTÉS PAR DIFFÉRENTES MORPHOLOGIES

Pour les tissus pareil ne pas acheter pour le plaisir d’avoir parce qu’ à un moment x il a plu et ensuite on ne sait pas quoi en faire !
Acheter plus des tissus dits de qualités certes plus cher mais qui tiendront la route au bout de x lavages ! Car là aussi j’ai eu de grosses déception avec certains tissus certes peu coûteux mais qui au bout de 5 lavages se « déchirent  » et donc ça finit à la poubelle. Donc j’ai pris la décision d’acheter moins de tissus mais d’acheter mieux et d’acheter plus en fonction de ce que j’ai vraiment et réellement envie de coudre et pas pour dire wouuuu le stock de folie !

Donc plus rester sur de jolis chambray de belles popelines etc
Quand aux patrons de couture certes déçue de la perte d’argent , même si je pourrais modifier ( mais la faut vraiment modifier) celui ci restera un crash test que je ne referai pas !
J’aime les choses qui coulent de source qui tombent bien parce que on sent le travail derrière à la source ( heu tout le monde me suit là???😜) donc voilà je sais qu’il y a des marques que je bannis comme burda citronille ( et pourtant j’en ai cousu effet de mode mais qui sont mal taillés) simplicity etc
Bref je préfère rester avec mes valeurs sûres
En résumé la qualité et non la quantité

Laisser un commentaire

